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LA CONSTITUTION DU DOSSIER

Si j’envoie mon dossier très tôt, est ce que mon enfant est certain de partir ?

Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier dès qu’il est complet. Cependant, nous donnons la priorité aux enfants n’ayant jamais fait de séjour, ou ayant des besoins particuliers (équilibre du diabète détérioré par exemple), si leurs dossiers arrivent dans un délai raisonnable de traitement.

 

Je n’arrive pas à constituer mon dossier, qui peut m’aider ?

Si la constitution du dossier vous semble trop difficile, adressez-vous à l’assistante sociale de l’hôpital qui pourra se mettre en rapport avec notre secrétariat.

 

Combien de temps faut-il pour traiter un dossier ?

Le dossier va passer entre les mains de plusieurs personnes, pour traiter la partie administrative et la partie médicale. Cela peut prendre plusieurs semaines. Nous affectons les enfants sur les centres seulement lorsque nous avons un nombre de dossiers suffisant pour répartir les enfants. C’est la raison pour laquelle nous donnons une réponse définitive plusieurs semaines après avoir reçu votre dossier, surtout s’il nous est parvenu très tôt.

 

Est-ce que je peux réserver une place pour un séjour ?

Malheureusement, non.

 

Si mon dossier est traité par l’AJD est-ce que cela veut dire que mon enfant est inscrit ?

Non car nous donnons priorité aux enfants n’ayant jamais participé à nos séjours ou ayant des besoins particuliers (équilibre du diabète détérioré par exemple). L’inscription est validée lorsque vous recevez une convocation définitive par courrier. Mais nous accueillons la grande majorité des enfants pour lesquels nous recevons un dossier.

 

Comment savoir si vous avez reçu mon dossier ?

Nous envoyons un mail de confirmation dans la semaine de réception de votre dossier. Passé ce délai, nous vous invitons à nous envoyer un mail : angie.sevestre@ajd-educ.org

 

Est-ce que mon dossier est complet ?

Nous vous conseillons de prendre le temps de bien compléter votre dossier avant de nous l’envoyer, car tout dossier incomplet induira un retard de son traitement. Pour cela, nous vous invitons à vérifier sa bonne constitution de votre dossier grâce aux pages sur les démarches dans le catalogue de présentation et la liste en dernière page du dossier administratif.
Lors de la confirmation du séjour (c’est-à-dire à réception de la convocation), nous vous informerons des dernières pièces à nous fournir, comme par exemple la prise en charge du forfait hospitalier que vous devrez demander auprès de votre mutuelle.